Au service de la qualité

depuis plus de 35 ans

Au service de la qualité depuis 1982

L’histoire de notre entreprise familiale débute le 24 janvier 1982 quand Maria et Alfred Niessen ouvrent la Boucherie Niessen-Huppertz à Troisvierges. Très vite la petite entreprise était connue à Troisvierges et alentours pour ses produits de premier choix et pour sa qualité irréprochable ; ceci notamment grâce à leur abattoir privé. En 2007, Patrick et Jean-Marie reprennent le flambeau et diversifient l’activité en complétant leur offre par un service traiteur, en 2015 par un point de vente exclusivement bio à Luxembourg-Ville suivi d’une nouvelle boucherie à Bertrange en juillet 2017.

Aujourd’hui l’entreprise des deux frères aux activités multiples ne compte pas moins de 60 collaborateurs répartis sur 3 sites. Bien évidemment l’activité première reste au cœur de leur préoccupation et c’est ainsi que Jean-Marie met un point d’honneur à la maturation de ses viandes qu’il sélectionne avec la plus grande attention. A part dans nos propres points de vente vous pouvez également trouver nos produits dans une 10aine de points de vente sous le label Biomauffel.

Jean-Marie NIESSEN, maître boucher

NOS BOUCHERIES

Nous pratiquons, parmi un des seuls bouchers artisanaux restant du Luxembourg, toujours la maturation sur crochet à la carcasse, ce qui a une influence directe sur la tendreté et le goût final de la viande.

Contrairement aux grandes surfaces nous privilégions également un temps de maturation plus long ; 4 à 6 semaines pour une viande « SELECTION NIESSEN » pour 3 à 4 semaines pour une viande de la distribution classique. Un goût de la viande plus élaboré comme vous les connaissez d’antan…

Ce qui s’en suit est un produit de première qualité, une base pour en produire nos propres viandes fines, charcuteries maison, préparations pour le barbecue d’été et bien plus encore.

Une manière de travailler que nous pratiquons depuis 35 ans et c’est une des clefs de notre réussite. Nos clients apprécient la manière traditionnelle avec laquelle nous travaillons ces précieuses pièces et l’amour que nous y portons. Nos bouchers qualifiés seront ravis de vous faire découvrir notre sélection dans un de nos 3 points de vente (Troisvierges, Belair, Bertrange) ; surtout n’hésitez pas à leur demander conseil pour la préparation !

CLIQUEZ SUR LA CARTE POUR LES DÉTAILS DES DIFFÉRENTS POINTS DE VENTE
Bio-Boucherie Belair
Boucherie Bertrange
Boucherie Troisvierges

Dat beschte Fleesch vun Heiheem

traditionnel vum Metzlermeeschter verschafft an op der Karkass geraift

TROISVIERGES

103, Grand-Rue
L-9905 - Troisvierges
Tel : +352 99 81 03

BERTRANGE

I, rue des Champs
L-8053 Bertrange
Tel : +352 31 20 80

LUXEMBOURG BELAIR

137, Avenue Gaston Diderich
L-1420 Luxembourg
Tel : 352 44 65 45
LU-BIO-04

© BOUCHERIE-TRAITEUR NIESSEN 2020